En appartement

compostage des dechets en appartement avec le lombricomposteur

Vous habitez en appartement ou dans une maison sans espace vert ? Le lombricomposteur est fait pour vous !

Le lombricomposteur, c’est quoi ?

Le lombricomposteur est un composteur amélioré qui fonctionne grâce à l'action des vers. C’est une boîte en plastique dans laquelle vous déposez les déchets de cuisine qui seront transformés en compost par les vers et les bactéries. Il se compose en général de plusieurs étages : chaque bac est percé de nombreux trous qui permettent aux vers de monter ou de descendre.

Où placer le lombricomposteur ?

Il peut se placer à l'intérieur de votre habitation (cuisine, garage, buanderie, cave) ou à l'extérieur dans certaines conditions (balcon, terrasse, véranda), tout en sachant que la plage idéale de température pour les vers est comprise entre 10 et 25°C.

Que mangent les lombrics ? 

Attention ! Certains éléments ne peuvent pas être insérés dans votre lombricomposteur :
restes de repas, pain rassis, végétaux aquatiques, pansements, balayures de la maison, sacs d'aspirateurs pleins, cendres de bois, déchets pollués, tous les matériaux non biodégradables (verre, métaux, plastiques, cailloux...)

         
               

COMMANDEZ VOTRE LOMBRICOMPOSTEUR

 Le SYBERT propose des lombricomposteurs. Au-delà de la distribution, le SYBERT vous fournira des conseils en cas de besoin.
Pour commander votre lombricomposteur, téléchargez le document consacré au lombricomposteur et renvoyez-le par courriel : compostage@sybert.fr

  • Contenance : 30 litres
  • Dimensions : diamètre 42 cm – hauteur 60 cm
  • Tarif : 52 euros