Appel à candidature pour le projet de lutte contre le gaspillage alimentaire

Engagé dans une politique active de réduction des déchets, le SYBERT se mobilise contre le gaspillage alimentaire en milieu scolaire au travers d’un projet d’accompagnement des établissements scolaires (écoles primaires) situés sur l’ensemble de son territoire.

Ce projet initié en 2022 a permis d’accompagner 15 restaurants scolaires avec un bilan très positif puisqu’une diminution de 34 % en moyenne a été constaté, soit l’équivalent de 5 tonnes de gaspillage évité par an.

24 nouveaux restaurants scolaires vont bénéficier de cet accompagnement sur les 3 prochaines années.

Le SYBERT lance dès à présent un appel à candidature ouvert à tous les sites de restauration scolaire présents sur son territoire qui comprend la communauté de communes Loue-Lison, la communauté de communes du Val Marnaysien et la communauté urbaine du Grand Besançon.

Pour candidater, les établissements doivent remplir les formulaires du dossier de candidature et les retourner d’ici le lundi 22 juillet par courrier ou par mail auprès du SYBERT.

https://framaforms.org/appel-a-candidature-projet-de-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire-en-restauration-scolaireInformations complémentaires disponibles auprès de M David Rebuffoni, animateur prévention des déchets au SYBERT, au 03 81 87 89 46 ou par mail à david.rebuffoni@sybert.fr»

partager sur
Boîte à questions