Récemment élu au poste de vice-président du SYBERT en charge du tri, j’ai toujours porté une attention particulière à la thématique de l’environnement.
Nous traversons une période compliquée en raison du contexte sanitaire. Pendant la période de confinement, les installations de tri ont maintenu leurs activités de manière remarquable malgré les difficultés rencontrées. C’est une belle illustration de la force du service public, de la régie et de l’engagement de notre partenaire Gare BTT.
Un des premiers dossiers sur lequel je souhaite agir, est l’amélioration de la qualité des déchets recyclables qui arrivent au centre de tri. En effet, depuis le confinement, nous observons une dégradation importante de la qualité du tri des usagers.
Pour améliorer les conditions de travail des agents et l’efficience du service, il est nécessaire de revenir à la qualité de tri précédant la crise sanitaire.
La campagne de communication qui va être lancée courant Novembre portera sur les trois principales erreurs de tri constatées dans le bac jaune : les emballages imbriqués, les masques et les ordures ménagères.
Je vous invite à prendre connaissance de cette campagne dans le dossier de cette lettre d’infos.
Bonne lecture à tous
André Terzo