En octobre dernier, trois étudiants en école de commerce sont partis à la rencontre d’entreprises de l’économie circulaire à travers le monde pour une période 10 mois.
Leurs objectifs sont multiples : relier des projets innovants à de grands groupes (Valdelia, Lafarge, GRT gaz…), les aider à se développer (mise à disposition de leurs compétences en business), informer un large public sur cette nouvelle économie qui amène à changer notre façon de produire et de consommer.
Ils traverseront dix pays pour découvrir 70 initiatives (du micro-projet à la moyenne entreprise) ; repérées grâce à des réseaux partenaires, ces initiatives concernent 4 thématiques : le BTP, le textile, l’énergie et l’agro-alimentaire.
Différentes modalités sont mises en place pour suivre le périple de ces circular-trotters : articles, reportages vidéos, book trip…
Cette démarche s’inscrit dans le mouvement engagé par l’association Circul’R, dont l’objectif est de créer un réseau international d’entrepreneurs de l’économie circulaire.
Vidéo de présentation du projet :
Facebook
Site internet
Site internet de l’association Circul’R